FAQ - Questions fréquemment posées

Expédition

Veuillez vous référer à la page Informations sur la livraison pour plus d’informations sur les modes d’expédition.

Presque toutes nos commandes sont expédiées sous 1 à 2 jour ouvrable. Cependant, dans nos saisons plus occupées, il n’est pas rare que les commandes prennent jusqu’à 3 jours ouvrables pour être expédiées.

Si vous avez commandé des articles en rupture de stock, nous expédierons probablement tous les articles que nous avons en stock immédiatement – pour les articles restants, nous les enverrons dès que possible.

* Nous n’expédions pas les jours fériés aux États-Unis ou au Canada.

Une fois qu’une commande a été expédiée par notre équipe, le meilleur moyen de savoir combien de temps il faudra avant que votre colis n’arrive est de vérifier sur la page de suivi du transporteur que vous aurez choisi lors du paiement.

Votre lien de suivi sera situé dans l’e-mail “Confirmation d’expédition”, qui vous est automatiquement envoyé lorsque votre commande est expédiée.

Les délais de livraison dépendront de l’option d’expédition que vous avez choisie lors de votre commande. Cependant, ces temps de transit estimés dépendent du bon déroulement de l’expédition avec le transporteur. L’exemple le plus courant de quelque chose qui affectera le temps de transit est les mauvaises conditions météorologiques.

Après avoir remis le colis au service postal, il n’est plus sous notre contrôle et nous déclinons toute responsabilité en cas de retard survenant pendant le transit.

Vous devriez recevoir une confirmation d’expédition avec un numéro de suivi lorsque nous emballons votre commande pour l’expédition.

Si vous n’avez pas reçu de confirmation d’expédition, il est probable que votre commande n’ait pas encore été expédiée.

Si vous pensez que votre commande aurait déjà dû être envoyée, il est possible que le filtre anti-spam de votre e-mail ait envoyé la confirmation d’expédition dans votre dossier de courrier indésirable par erreur.

Si l’e-mail n’a pas été trouvé dans votre dossier de courrier indésirable, il se peut qu’il y ait eu une erreur dans l’adresse e-mail saisie lors de la commande. Vous devriez également avoir reçu une confirmation de commande à cette même adresse lorsque la commande a été passée. Si vous n’avez pas non plus reçu l’e-mail de confirmation de commande, contactez-nous à [email protected]

Le numéro de suivi est créé dès que nous créons l’étiquette d’expédition pour le colis, mais la page de suivi ne s’affiche parfois pas correctement jusqu’à ce que le transporteur traite lui-même le colis (cela se produit généralement vers la fin du jour ouvrable)

La confirmation d’expédition et le numéro de suivi vous sont envoyés par e-mail lorsque nous créons l’étiquette d’expédition pour votre colis.

S’il y a un problème avec l’étiquette et que nous devons en créer une nouvelle, un nouveau numéro de suivi vous sera envoyé.

Si votre page de suivi ne s’affiche pas correctement et que cela fait au moins 1 jour ouvrable, veuillez nous envoyer un e-mail à [email protected] et nous pourrons regarder pour comprendre ce qui s’est passé.

Si vos articles sont arrivés endommagés, veuillez envoyer des photos de l’emballage dans lequel ils ont été expédiés, ainsi que des articles endommagés à [email protected]

Si votre colis est arrivé et qu’il manquait des articles à votre commande, il est possible que les articles manquants n’aient pas pu être expédiés à ce moment-là. Le plus souvent, les articles étaient en rupture de stock au moment où la commande a été passée et nous avons choisi de diviser la commande afin que nous puissions vous fournir le reste de vos articles plus tôt – au lieu d’attendre l’arrivée des articles en rupture de stock. Si tel est le cas, ces articles ne doivent pas figurer sur le bon de livraison que vous avez reçu avec votre colis et nous expédierons le reste de la commande dès que possible.

Il est également possible qu’une erreur de notre part ait été commise lors de l’emballage de votre commande. L’indication la plus claire de ceci serait si le décompte sur le bon de livraison ne correspond pas à ce qui a été envoyé. Si vous pensez que cela a pu arriver, veuillez nous contacter à [email protected] et nous essaierons de vous faire parvenir le ou les articles manquants dès que possible.

Si le mauvais article vous a été envoyé par erreur, veuillez envoyer une photo de l’article que vous avez reçu à [email protected] afin que nous puissions essayer de découvrir ce qui s’est passé. Après réception de ces informations, nous essaierons de vous faire parvenir le (s) bon (s) article (s) dès que possible.Nous vous fournirons également une étiquette de retour payée que vous pourrez utiliser pour nous renvoyer les articles incorrects.

Nous vous recommandons dans cette situation de nous envoyer un e-mail à [email protected] pour vous assurer que nous avons suffisamment de cet article sous la main, ainsi que de vérifier avec nous s’il est trop tard pour obtenir votre commande pour le lendemain. 

Si c’est vendredi matin ou jeudi après-midi, alors non, votre colis n’arrivera pas le samedi ou le dimanche quelle que soit l’option d’expédition que vous choisissez.

Une fois le colis remis au service postal, nous n’avons aucun contrôle sur celui-ci – nous déclinons toute responsabilité en cas de retard de transit. Ces retards sont rares, mais peuvent survenir; ils sont plus susceptibles de se produire lorsque les conditions météorologiques sont mauvaises ou pendant la période des fêtes.

Si votre colis est arrivé plus tard que prévu, et que c’est parce que nous n’avons pas expédié votre commande à la date que vous attendiez, veuillez nous envoyer un e-mail à [email protected] et nous pourrons essayer d’en comprendre la raison.

Si c’est le service postal qui a subi des retards, nous sommes désolés, mais une fois que le colis est en leur possession, nous n’avons aucun contrôle sur celui-ci et nous ne prenons donc pas la responsabilité s’il y a des retards de leur côté. Les délais de livraison ne sont pas toujours garantis. Les délais de transit dépendent du bon déroulement de tout avec le transporteur. L’exemple le plus courant de quelque chose qui affectera le temps de transit est les mauvaises conditions météorologiques.

Nous sommes désolés, mais nous n’avons pas de numéro de téléphone sur notre site pour des raisons de tenue de registres et d’efficacité. Nous vous recommandons de nous envoyer un e-mail à [email protected] pour demander l’état de votre commande. Nous faisons de la réponse aux e-mails une de nos priorités pour nous assurer que les questions sont traitées le plus rapidement possible.

Commande

Nous acceptons les cartes Visa, Mastercard et American Express. 

Nous n’acceptons pas les chèques, les mandats poste ou Paypal.

Si l’article ou la pièce que vous souhaitez n’est pas sur notre site Internet, vous pouvez nous contacter à [email protected] et il nous fera plaisir de regarder avec nos fournisseurs pour trouver l’article ou la pièce que vous recherchez.

Nous nous excusons, mais non, nous ne prenons pas les commandes par téléphone. Nous sommes une entreprise en ligne et pour conserver nos prix très compétitifs tous nos systèmes doivent fonctionner le plus efficacement possible, nous avons besoin que nos clients passent toutes les commandes en ligne via notre site Web.

Si votre commande n’a pas encore été expédiée, ous pouvez nous envoyer un e-mail à [email protected] et si votre colis n’a pas quitté notre entrepôt, nous devrions être en mesure d’annuler votre commande pour vous. .

Si votre commande est déjà en possession du service postal, nous ne pouvons pas annuler votre commande. Si vous ne voulez plus les articles commandés, vous devrez attendre que votre commande arrive, puis passer par notre processus de retour pour recevoir un remboursement pour celles-ci.

Le temps d’attente estimé dépend de la l’article. Nous enverrons vos articles dès que possible, mais si vous nous envoyez un e-mail à [email protected], nous pouvons essayer de vous donner notre meilleure estimation.

Les deux raisons les plus courantes pour lesquelles nos clients ne reçoivent pas leurs e-mails de confirmation de commande sont:

– Le client de messagerie du client a déposé la confirmation dans le dossier des courriels indésirables par erreur. Veuillez vous assurer de vérifier vos dossiers de courrier indésirable ou de spam et voir si c’est là que se trouve l’e-mail. Il est possible que vous deviez ajouter à la liste blanche [email protected] pour pouvoir recevoir nos e-mails, en fonction de l’agressivité du système anti-pourriels de votre client de messagerie.

– Il est possible qu’une erreur se soit produite lors de la saisie de l’adresse e-mail lors de la création ou du paiement du compte.

Si vous ne pensez pas qu’il s’agissait d’un problème avec votre filtre anti-spam, ou si vous souhaitez que nous essayions à nouveau de vous envoyer les e-mails, veuillez nous envoyer un e-mail à [email protected]

Retour

Pour tout retour, autre que celui de l’article ou pièce défectueux, tous les articles doivent être inutilisés. Toute marchandise utilisée sera retournée au client aux frais du client.

Pour tout retour, le ou les articles doivent être en bon état (sauf s’il est retourné pour cette raison) ils doivent également être complets, avec emballage d’origine, étiquettes, accessoires et documentation intacts.

Tout article retourné après 30 jours de livraison sans accord préalable de notre part sera refusé.

Voir notre page Politique de retour et Remboursement

Tout ce que vous devez savoir sur notre politique de retour ou sur le retour de votre article peut être trouvé sur notre page Politique de retour et Remboursement

Si vous avez des questions sur le retour de votre article qui ne sont pas répondues sur notre page de retours, veuillez nous envoyer un e-mail à [email protected]

Si vous envoyez par courrier électronique une photo du ou des articles à [email protected], ainsi que la raison du retour et la raison de l’attente pour le retour de l’article, nous examinerons ensuite la demande et vous laisserons savoir si vous pouvez toujours retourner l’article pour un remboursement complet.

Contact

Nous ne proposons actuellement pas de numéro de téléphone en ligne, car toute notre assistance se fait par courriel pour des raisons d’efficacité et dans le but de garder nos prix compétitif. Nous vous suggérons de rechercher dans cette FAQ, ou dans notre section Documentation si vous avez des questions, et si vous ne trouvez pas de réponse à vos questions, veuillez nous envoyer un e-mail, nous faisons de la réponse à vos courriel une priorité pour nous assurer que les questions sont répondues le plus rapidement possible .

Si vous avez besoin d’un technicien à domicile pour un service d’installation, réparation ou un service de vente et installation “clé en main”, contactez notre compagnie soeur Multi-Gaz S.P.